l'asso copie

Musicothérhappy

Présentation

"Musicothérhappy" se découpe en trois parties : "musico" pour la musique, "thé" pour la convivialité autour d’un verre et "happy" pour le plaisir.

La musicothérapie (définition pure) quand à elle, a fait l’objet d’études approfondies qui lui ont permis de devenir un véritable outil thérapeutique de base pour rétablir, maintenir ou améliorer la santé mentale, physique et émotionnelle de certaines personnes. On cherche à atteindre la sphère émotionnelle du "destinataire" et provoquer à l’aide de "stimulus sonores" un état agréable.

Convaincue des bienfaits de la musique par delà la thérapie "en blouse blanche", je me sens réellement investie d’une mission ordinaire en exprimant la musique acoustique qui  possède des atouts irremplaçables et permet la création d’une véritable intimité sensorielle entre musicien(s) et auditeur(s).

Dans cette perspective, Musicothérhappy produit  mes activités artistiques et aime également accueillir celles et ceux en quête d’épanouissement pour leurs premiers cours de chant, l’initiation de la guitare folk d’accompagnement et l’apprentissage rapide du ukulélé. Mes méthodes ont été élaborées à partir de mon expérience et l’observation des besoins les plus fréquents. Les formations sont dispensées sous forme récréative car le solfège est écarté et les techniques simplifiées pour des résultats immédiats.

Dany Check